Faire des épargnes?

icône de tirelire

La maladie psoriasique peut nuire à votre capacité de travailler et d’épargner et ainsi affecter votre sécurité financière. Le régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI) est un régime d’épargne qui vise à permettre aux personnes en situation de handicap et à leur famille d’épargner pour assurer leur sécurité financière à long terme. Pour être admissible au REEI, vous devez recevoir l’approbation pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées. Vous pouvez ouvrir un REEI dans de nombreuses institutions financières et y verser des cotisations jusqu’à l’âge de 59 ans. Si vous êtes approuvé, vous pourriez être admissible à des subventions ou à des bons du gouvernement, selon votre revenu et vos cotisations au compte REEI.

  • Le programme de subvention canadienne pour l’épargne-invalidité prévoit un versement de subventions de contrepartie dans le REEI jusqu’à concurrence de 3 500 $ par année et de 70 000 $ au cours de la vie du bénéficiaire. La subvention de contrepartie dépend du revenu familial et peut être versée jusqu’à l’âge de 49
  • Le programme de bon canadien pour l’épargne-invalidité prévoit un versement d’un montant maximum de 1000 $ par année dans le REEI. Ce montant dépend du revenu familial et peut être versé jusqu’à l’âge de 49.