Trouver l’acceptation et la compréhension au travail?

icône représentant une coche dans un cercle

De nombreuses personnes atteintes de la maladie psoriasique ont déclaré qu’un environnement de travail favorable, accueillant et compréhensif est nécessaire pour réussir au travail. Une bonne relation avec votre superviseur et vos collègues peut vous aider à vous y retrouver dans les adaptations du lieu de travail, à décider si, quand et comment faire part de vos limitations ou restrictions ainsi qu’à vous sentir soutenu au travail.

  • Employment Works propose une formation de préparation à l’emploi, en personne ou virtuelle, axée sur l’exploration des carrières et le développement des compétences générales. Il est possible d’accéder aux cours et aux vidéos de LinkedIn Learning et à d’autres liens vers des qualifications.
  • Un Guide de décision sur la divulgation en milieu de travail peut être utile si vous travaillez ou envisagez de postuler à un emploi et que vous ne savez pas si vous devez parler de votre état de santé dans votre lieu de Ce guide de décision vous donnera des informations sur la divulgation de votre incapacité épisodique sur le lieu de travail et sur vos droits et responsabilités. La divulgation n’est pas une décision ponctuelle, vous pouvez partager de petits éléments d’information au fil du temps et évaluer la réaction de votre superviseur ou de vos collègues.
  • Il existe également une liste de questions à prendre en compte lors de la prise de décisions concernant la divulgation sur le lieu de travail dans « Connaître ses droits en matière d’emploi » élaborée par l’Alliance canadienne des arthritiques.
  • Au cours de vos interactions au travail, vous pouvez trouver des alliés ou des personnes qui semblent mieux comprendre ce que c’est que de vivre avec une maladie chronique ou un handicap. Ces personnes peuvent vous apporter un soutien lors de la prise de décisions concernant la divulgation et lorsque vous rencontrez des difficultés liées à votre santé ou votre lieu de travail.